
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise, Nassim Diafat a pris part, lundi à Alger, à la cérémonie d’ouverture du séminaire national sur « le secteur de la formation professionnelle à l’heure des défis du marché de l’emploi », indique un communiqué du ministère délégué.
Organisé par le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels à l’Ecole supérieure d’Hôtellerie et de Restauration de Aïn Benian (Alger), le séminaire vise « à élaborer des approches efficaces pour concourir à la résolution du problème de l’emploi, en veillant à ancrer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes stagiaires des centres de la formation professionnelle et à renforcer la volonté de créer des micro-entreprises pour contribuer aux efforts de développement et à l’ouverture de nouvelles opportunités d’emploi », ajoute le communiqué.
Accompagné de membres du Gouvernement, M. Diafat a visité une exposition organisée en marge du séminaire regroupant plusieurs micro-entreprises, financées par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) et montées par des diplômés des centres de la formation et de l’enseignement professionnels.