INFOSPORT

Éliminatoires du Mondial 2022 (zone Afrique)

Le tirage au sort des poules éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en zone CAF aura lieu aujiurd’hui  mardi, au Caire, à partir de 18h (Algerienne).

Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour (Ethiopie, Zimbabwe, Namibie, Tanzanie, Djibouti, Malawi, Angola, Liberia, Mozambique, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Togo, Soudan et Rwanda, ndlr) et les 26 nations africaines les mieux classées au sein de dix groupes de quatre (au regard de l’édition de décembre 2019 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola) », précise l’instance.

Cette primauté accordée au classement FIFA du moment, plutôt que par exemple au passé des équipes à la CAN ou en Coupe du Monde, joue un vilain tour à certains habitués des phases finales.

La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud (trois participations à la Coupe du Monde chacune) se retrouvent ainsi dans le pot 2 et s’annoncent comme les composantes possibles de futurs « groupes de la mort », tandis que l’Angola et le Togo, qui représentèrent le continent africain au Mondial 2006, sont versés dans le pot 4.

Pot 1 : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo.
Pot 2 : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap-Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo.
Pot 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée-Bissau.
Pot 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée équatoriale, Éthiopie, Liberia, Djibouti.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page