INFO

Exercice 2022: remise des affectations budgétaires aux différents ministères

Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a présidé jeudi la cérémonie de remise des affectations budgétaires aux différents départements ministériels au titre de la Loi de finances 2022.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Benabderrahmane a précisé que « la notification de ces affectations budgétaires à l’avance vise à permettre aux ordonnateurs de mettre en œuvre le budget sur toute l’année sans recourir à des périodes complémentaires ».

La cérémonie s’est déroulée au siège du ministère des Finances (Alger), en présence des secrétaires généraux et des ordonnateurs des différents secteurs ministériels et des administrations publiques concernées, ainsi que des directeurs centraux du ministère.

La notification de ces affectations budgétaires marque le début du nouvel exercice et de la mise en œuvre du budget de l’Etat, après la signature par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, jeudi dernier, de la Loi de finances 2022.

Le cadrage macroéconomique retenu pour l’exercice 2022 table sur un prix de référence du baril de pétrole à 45 dollars et un prix du marché du baril à 50 dollars, une croissance économique de 3,3%, une croissance hors hydrocarbures de 3,9% et un taux d’inflation de 3,7%.

La Loi de finances 2022 table sur des exportations d’hydrocarbures à 27,9 milliards de dollars et des importations à 31,8 milliards de dollars.

Sur le plan budgétaire, la loi prévoit des recettes de 5.683,22 milliards DA et des dépenses budgétaires de 9.858,4 milliards DA.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

four × 3 =

Bouton retour en haut de la page