SPORT

Ghardaïa : Sonatrach octroie dix millions DA pour des clubs sportifs

Le groupe Sonatrach a octroyé un don de dix millions de dinars au profit de 18 associations sportives de la wilaya de Ghardaia, a-t-on appris mardi des responsables de l’entreprise.

Cette initiative de solidarité a pour objectif de contribuer aux efforts de développement de l’activité sportive, l’accompagnement des équipes et associations sportives et la lutte contre les maux sociaux au sein de la population juvénile de la wilaya, a indiqué à l’APS le conseiller du président directeur général de Sonatrach, Boualem Oudjani.

D’autres initiatives visant à soutenir le mouvement associatif et la société civile ainsi que les associations activant dans la culture sont prévues, a fait savoir Oudjani, en signalant que plusieurs filiales du groupe Sonatrach ont signé cette année des contrats et protocoles d’accord avec des universitaires algériens pour les encourager dans des projets de recherche scientifique liés aux activités de la Sonatrach.

Le wali de Ghardaia, Boualem Amrani a souligné que ce geste de solidarité de l’entreprise « citoyenne » Sonatrach revêt une grande symbolique et s’inscrit en ligne des efforts déployés par l’Etat pour encourager le développement de l’activité sportive chez les jeunes et lutter contre les maux sociaux, particulièrement la consommation de drogues et psychotropes.

Des acteurs associatifs activant dans le secteur sportif ont accueilli favorablement ce geste de solidarité de Sonatrach en vue de contribuer aux efforts de développement du mouvement sportif dans la wilaya et satisfaire les demandes croissantes des associations en subventions.

Auparavant, des contrats programmes ont été signés par cinq clubs sportifs avec Sonatrach, a-t-on signalé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − onze =

Bouton retour en haut de la page