INFONATIONAL

Gouvernement-Walis: la révision du Schéma national d’aménagement du territoire, une priorité

Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a affirmé que la révision du Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) dans les prochaines semaines, constitue une priorité pour le Gouvernement, dans le but de concrétiser un développement local équilibré.

Visitant les cinq (5) ateliers organisés dans le cadre de la rencontre Gouvernement-walis qui s’est ouverte à Alger, sous la supervision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre a indiqué que parmi les plus importants défis, figurent la concrétisation de l’autosuffisance, à savoir, la sécurité alimentaire, la production des matières premières localement, ainsi que l’adoption d’une feuille de route sanitaire et éducative précise.

Selon M. Benabderrahmane qui était accompagné des ministres de l’Intérieur, de l’Agriculture et de l’énergie, ainsi que du wali d’Alger, il importe de ” revoir plusieurs projets qui n’ont pas porté leurs fruits”, relevant que pendant les années 2014, 2015 et 2016, plusieurs dépassements ont été enregistrés concernant l’aménagement du territoire et ayant induit un recul dans le développement local et la réalisation de certains projets qui n’avaient pas d’utilité ou un besoin pour la population.

Pour M. Benabderrahmane, cette situation requiert un retour au recensement économique au niveau de chaque wilaya et de chaque région, en vue d’identifier les structures et les moyens existant dans chaque wilaya.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer