INFONATIONALSPORT

Handball: l’Algérie revient de loin et bat le Maroc (24-23)

La sélection algérienne de handball a réussi ses débuts au Mondial-2021 en Egypte, en s’imposant jeudi sur le fil, face à son homologue marocaine 24-23 (mi-temps : 8-15), en match disputé au Caire.

Pourtant, les Marocains ont démarré sur les chapeaux de roues, prenant l’avantage dès les premières minutes avec notamment une défense haute qui a fini par étouffer le Sept algérien.

La concentration n’a pas été au rendez-vous pour les Algériens, avec trois jets de 7 mètres ratés au début de la rencontre, interceptés par le portier marocain Yassine Idrissi, auteur de plusieurs arrêts et qui s’est même permis le luxe de marquer d’un tir de sa surface.

Un début laborieux pour les « Verts », face à des Marocains plus réalistes et agressifs dans leur jeu. Au terme de la 8e minute, le Maroc, en infériorité numérique, prenait même le large en menant 4-1.

L’équipe nationale, en manque de lucidité et d’agressivité, a laissé les Marocains prendre l’avantage avant de creuser l’écart pour atteindre 15-8 au terme de la première période.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page