INFOINFO-EPTV

Histoire de l’Algérie: lancement officiel de la chaîne de télévision « La Mémoire »

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad a procédé samedi soir au lancement officiel de la chaîne de télévision « La Mémoire », dédiée à l’histoire de l’Algérie.

Créée en vertu d’une convention de coopération et de coordination entre le ministère des Moudjahidine et l’Etablissement public de Télévision (EPTV), cette nouvelle chaîne de télévision vise, à travers ses programmes, à préserver la mémoire nationale et transmettre aux générations futures les hautes et nobles valeurs ayant marqué les différentes étapes de l’histoire de l’Algérie.

Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement de la chaîne, M. Djerad a indiqué que cette chaîne « sera un pilier essentiel dans la défense de la +sécurité médiatique+ du pays dans sa dimension liée à la mémoire et à l’histoire nationale », ajoutant qu’elle « sera de ce fait un solide rempart contre les tentatives visant à l’occulter, voire à la falsifier et à déformer notre révolution, notre résistance populaire, le mouvement national et ses figures ».

« Cette chaîne s’acquittera d’un rôle important dans la préservation et la transmission de la mémoire nationale aux générations, actuelle et futures, en vue d’immuniser la personnalité nationale et préserver, partant, la cohésion de notre société et nos valeurs. Elle sera un espace pour les historiens, les chercheurs, les universitaires et les témoins des événements pour présenter les faits historiques sous forme de contenus médiatiques de qualité. Aussi, s’érigera-t-elle en tribune s’adressant aux membres de la société et à l’ensemble des citoyens, parmi les élèves, les étudiants, et les passionnés par l’histoire », a indiqué M. Djerad qui a annoncé le lancement officiel de la chaîne « La Mémoire » au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page