NATIONAL

Incendies de Tizi-Ouzou et Bejaïa: début d’indemnisation des sinistrés

Des sinistrés dont les maisons ont été endommagées lors des incendies du mois d’août dernier à Tizi Ouzou et Bejaïa ont commencé à être indemnisés à partir de mercredi.

L’indemnisation des sinistrés a été lancée à partir de la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) de Ain El Hammam, à Tizi Ouzou, et 10 autres agences de la même banque ont été mobilisées pour l’opération dans cette wilaya, a précisé le directeur général de la caisse Nationale du Logement (CNL), Ahmed Belayat.

Au total, 1983 habitations réparties sur 30 communes ont été endommagées à Tizi Ouzou, dont 1131 ont été expertisées dans la catégorie verte, 753 orange, et 99 rouge. L’indemnisation a commencé par les sinistrés de la première catégorie, a précisé M. Belayat.

L’aide financière a été fixée à 700.000 DA par maison endommagée classée dans le vert et 182 sinistrés sont concernés par l’indemnisation au premier jour de son lancement, a encore souligné le Directeur Général de la CNL qui a supervisé le début de l’opération à l’agence de la BADR à Ain El Hammam, accompagné du wali de Tizi-Ouzou.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × five =

Bouton retour en haut de la page