NATIONAL

L’Algérie se réjouit de la qualité des relations bilatérales avec le Pérou

L’Algérie se réjouit de la qualité des relations bilatérales avec le Pérou et réitère sa volonté de « diversifier » la coopération avec ce pays dans divers domaines, à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Alger et Lima, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

L’Algérie et le Pérou célèbrent cette année le 50e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, le 10 mars 1972. A l’occasion de cet événement marquant, le gouvernement algérien se félicite des relations historiques qui unissent les deux pays, marquées par le soutien du Comité de solidarité à la révolution algérienne, animé par des personnalités de renom et des militants de la cause algérienne, souligne le communiqué.

Tout en se réjouissant de la qualité des relations bilatérales, le gouvernement algérien réitère, à cette heureuse occasion, sa volonté d’œuvrer pour leur renforcement et la diversification de la coopération dans divers domaines, afin de donner un sens et un contenu qui soient à la hauteur des excellentes relations qui lient les deux pays, ajoute la même source.

Les succès enregistrés dans le cadre de la coopération énergétique, à travers la présence de la compagnie algérienne des hydrocarbures Sonatrach au Pérou, sont un exemple concret de développement des relations entre les deux pays et un modèle réussi de la coopération Sud-Sud, conclut le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 11 =

Bouton retour en haut de la page