INFONATIONAL

Le CNDH appelle à l’adhésion au processus d’édification de l’Algérie nouvelle

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a appelé jeudi à l’occasion de la célébration de la journée nationale du Chahid, à la nécessaire adhésion au processus d’édification de l’Algérie nouvelle, devenue un chantier à ciel ouvert pour la prise en charge des problèmes et préoccupations des citoyens, indique un communiqué dudit conseil.

L’adhésion au processus d’édification de l’Algérie nouvelle doit se faire dans un contexte participatif », en exprimant les vues et opinions, en toute liberté sur toutes les politiques publiques et leur niveau de respect des exigences de l’Etat de droit et des droits de l’Homme, a-t-il expliqué.

Le CNDH a appelé le peuple algérien à s’attacher à l’exercice des droits et des libertés énoncés dans les systèmes constitutionnel et juridique dans un cadre pacifique et civilisé, selon le même communiqué.

Le Conseil demeurera toujours à l’écoute des citoyens, de la société civile, de ses associations et des défenseurs des droits de l’Homme et s’emploiera, dans le cadre des lois de la République, à « assurer les voies de réparation des préjudices, du suivi, de la sanction et de la condamnation de tout individu qui oserait attenter à ces droits.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + five =

Bouton retour en haut de la page