INFO

Le Conseil de la nation adopte à l’unanimité la loi de finances 2020

Les membres du Conseil de la nation ont adopté, jeudi à l’unanimité le texte de Loi de finances 2020, lors d’une plénière présidée par le président par intérim du Conseil,Salah Goudjil,  en présence du ministre des Finances, Mohamed Loukal et d’autres membres du Gouvernement.

Au terme de la séance, le ministre des Finances, Mohamed Loukal a affirmé que l’adoption du texte de Loi de finances 2020 et du texte de loi organique amendant et complétant la loi organique N 18-15 relative aux lois de finances vient relancer la dynamique de promotion de l’investissement sérieux et de l’activité de production afin d’encourager l’initiative.

Ces lois contribueront également à encourager les projets porteurs de valeur ajoutée et créateurs de richesse et d’emplois, a assuré le ministre.

“Nous espérons voir ce cadre juridique booster l’économie nationale et le climat des affaires en assurant les meilleures conditions durables pour poursuivre la transition économique, qui s’opère graduellement, en prenant en compte l’encouragement des startup”, a affirmé M. Loukal.

Ces lois sont à même de contribuer, en outre, selon le ministre, à tracer une politique fondée sur l’encouragement de la Recherche scientifique, le développement technologique et l’utilisation des nouvelles technologies dans la satisfaction des préoccupations inhérentes à la préservation de l’environnement et l’adoption des énergies renouvelables.

Le Gouvernement s’attèle à poursuivre les efforts pour la réalisation des grands équilibres financiers, l’amélioration du recouvrement fiscal et l’utilisation rationnelle et efficace des ressources publiques, a-t-il encore ajouté.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer