NATIONAL

Le Haut conseil islamique: Plus de 1.000 séances de conciliation pour résoudre les litiges sociaux en 2020

Le Haut conseil islamique (HCI) a tenu, durant l’année 2020, plus de 1.000 séances de conciliation dans le cadre de ses efforts pour la résolution des litiges sociaux, y compris ceux soumis à la Justice, a révélé, mardi, Beghdad Mohamed, directeur de la documentation et de l’information au niveau du HCI.

Dans le cadre des efforts du HCI pour la résolution des différents litiges sociaux, 1.011 séances de conciliation ont été tenues et des fatwas (avis religieux) ont été émises sur de nombreux litiges opposant des individus et des familles, a précisé M. Beghdad.

Le HCI a toujours œuvré, dans le cadre de ses missions, à prendre en charge les préoccupations des citoyens et à proposer des services religieux pour répondre à leurs questions et interrogations.

Les membres du HCI prodiguent des conseils et organisent des séances de conciliation pour les litiges opposant des individus, conformément aux dispositions des lois relatives à la conciliation et la médiation.

Ils ont également tenu des séances de conciliation de différents litiges entre les individus mais aussi entre les familles dont des litiges d’ordre foncier, social et commercial ainsi que des fatwas.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze + 9 =

Bouton retour en haut de la page