ECONOMIE

Le marché pétrolier retrouvera son équilibre au deuxième semestre de 2020

Le ministre de l’Energie et président de la Conférence de l’OPEP, Mohamed Arkab, a réaffirmé jeudi à Alger que le marché pétrolier retrouvera son équilibre au deuxième semestre de 2020, notamment à la faveur de la levée du confinement induit par la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) dans de nombreux pays.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une réunion sectorielle tripartite consacrée à l’amélioration du débit internet et de la qualité des services de téléphonie, M. Arkab s’est dit « très optimiste quant au rééquilibrage du marché pétrolier au deuxième semestre de 2020 », estimant que « le déconfinement progressif entamé dans certains pays en Asie, en Europe et bientôt en Amérique s’accompagnera de la reprise de la demande ».

Avec le déconfinement attendu, « certains secteurs reprendront leur activité normale, ce qui aura un impact positif sur la demande », a-t-il expliqué.

Le ministre a fait remarquer que « le marché mondial a connu des flux pétroliers importants entre mars et avril » mais, a-t-il dit, « la pandémie de Covid-19 a créé un grand déséquilibre entre l’offre et la demande ».

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page