SANTE/TECHNOLOGIE

Le ministre de la santé reçoit les membres du Syndicat national des praticiens spécialisés de la santé publique

Le ministre de la Santé a reçu les membres du Syndicat national des praticiens spécialisés de la santé publique dans le cadre du dialogue et de la concertation avec les partenaires sociaux pour améliorer la situation du secteur, selon un communiqué du même ministère mercredi.

La réunion, qui a réuni des membres du bureau du syndicat national des praticiens de la santé publique dirigé par le Dr Mohammed Yousfi et en présence de l’administration centrale, a été consacrée à l’examen de « nombreuses questions des professionnels du secteur ».

À cet égard, le ministre a souligné que l’objectif de cette réunion est « d’ouvrir le champ des discussions, du dialogue et de la concertation, et de trouver des solutions définitives à un certain nombre de problèmes en suspens en tenant compte de toutes les propositions », notant que « c’est la volonté de l’administration centrale » et que les syndicats sont des « partenaires permanents ».

Dans le même contexte, il a souligné « l’importance d’ouvrir un espace de dialogue périodique afin de trouver des mécanismes pour développer le secteur de la santé en fournissant les conditions nécessaires aux professionnels du secteur et en mettant en œuvre les stratégies régies par la tutelle représentées dans le plan d’action des activités des patients ».

Il a également souligné que » le point commun entre la tutelle et le syndicat des praticiens est le service aux patients », saluant toutes les  « suggestions et contributions faites par eux ».

De leur côté, les membres du syndicat ont présenté « un certain nombre de dossiers, en tête, la prime dite d’intéressement et d’adoption de nouvelles mesures incitatives en faveur des médecins praticiens et de leurs lois fondamentales », ajoute le communiqué.

Pour sa part, le Dr Yousfi a salué « les efforts déployés par le haut responsable du secteur, notamment à travers la réouverture des portes du dialogue », soulignant « la volonté du syndicat de contribuer à tous les efforts pour développer le secteur dans une atmosphère appropriée basée sur le dialogue, la concertation et la confiance ».

En réponse aux qusetions soulevées, le ministre a réitéré son « soutien absolu aux revendications des syndiqués ainsi qu’aux revendications de l’ensemble des professionnels de santé ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page