INTERNATIONAL

Le Parlement arabe dénonce la saisie par l’occupation de milliers de dunums de terres dans la Vallée du Jourdain

Le Parlement arabe a dénoncé fermement la décision de l’entité sioniste de saisir 8.000 dunums de terres des citoyens palestiniens dans la Vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, en faveur de l’expansion coloniale, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Dans un communiqué de presse publié samedi, le Parlement arabe a indiqué que la poursuite de la politique de saisie des terres palestiniennes et la construction des colonies, afin d’imposer une nouvelle réalité sur la terre palestinienne constituent une violation flagrante de la loi internationale et des résolutions de légitimité internationale.

En outre, les négociations de l’arrêt de l’agression et le génocide sur la bande de Ghaza nécessite d’arrêter toutes les formes d’agression (sioniste) sur la terre palestinienne, a ajouté le Parlement arabe, appelant la communauté internationale à prendre sa responsabilité et à adopter une position contre les violations de l’occupation sioniste en Palestine occupée.

Par ailleurs, le Parlement arabe a appelé la communauté internationale et le Conseil de sécurité de l’ONU à « obliger l’autorité de l’occupation de respecter les résolutions de l’ONU en ce qui concerne l’expansion coloniale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page