INFONATIONAL

Le premier ministre pose la première pierre d’un projet de réalisation d’un hôpital de 240 lits

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a posé mardi à M’sila la première pierre d’un hôpital de 240 lits, qui abritera plusieurs services dont notamment celui des urgences médicales.

A cette occasion, le Premier ministre a mis l’accent sur l’impératif d’œuvrer à réaliser une structure de santé moderne disposant de toutes les conditions et commodités devant lui permettre d’être promulgué, dans le futur, en un Centre hospitalo-universitaire, saluant la désignation de l’entreprise Cosider comme l’entreprise réalisatrice de ce projet.

Le premier ministre a instruit les responsables locaux à l’effet d’œuvrer à préparer d’ores et déjà la phase équipement de cet hôpital et la ressource humaine médicale, paramédicale et administrative, à mobiliser pour la mise en service de cette structure.

Il est impératif de se projeter dans le futur et de penser à l’équipement et au personnel affecté à cet hôpital qui devra être mis en service dès le parachèvement des travaux, a ajouté le Premier ministre.

Le délai de réalisation du nouvel hôpital de M’sila totalisant 240 lits est de 32 mois, selon les explications fournies au Premier ministre.

Cette structure de santé a nécessité la mobilisation d’un investissement public de l’ordre de 4,6 milliards de dinars et abritera plusieurs services dont celui des urgences médicales.

Le Premier ministre est accompagné au cours de sa visite de travail dans la wilaya de M’sila, par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri et le Conseiller du Président de la République, Abdelhafid Allahoum.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

one × 5 =

Bouton retour en haut de la page