INFONATIONAL

Le président de la République appelle le peuple algérien à s’exprimer en toute liberté pour le choix de ses représentants lors des prochaines échéances politiques

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a appelé, jeudi, le peuple algérien à s’exprimer “en toute liberté et par les voies les plus civilisées qui soient” pour le choix de ses représentants lors des prochaines échéances politiques.

Le processus démocratique est le choix de l’Algérie libre et souveraine. Il compte, en plus de la consolidation des fondements de la paix et de la sécurité, parmi les objectifs liés à l’intérêt suprême du pays que nous aspirons à atteindre par la conjugaison des efforts des institutions de l’Etat, de la classe politique et des acteurs de la société civile, a affirmé à ce propos, le président de la République dans un message , lu en son nom par la ministre de la Culture, Malika Bendouda, lors d’une cérémonie organisée à la bibliothèque nationale (BN) à Alger, à l’occasion de la Journée du savoir (Yaoum El Ilm).

Il a appelé, en cette autre date de la Mémoire nationale, la société algérienne, dans toute sa composante, à s’exprimer lors des échéances politiques à venir, en toute liberté et par les voies les plus civilisées qui soient pour le choix de ses représentants, à la lumière des défis internes et externes qui interpellent tout un chacun à faire prévaloir l’intérêt de la patrie au dessus de tout différend et de toute considération étroite.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer