INFONATIONAL

Locales: un taux de participation national de 4,12% aux élections des APC à 10h00

Le taux de participation national à l’élection des membres des Assemblées populaires communales s’est élevé à 4,12% à 10h00, a annoncé samedi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Lors d’une conférence de presse sur les résultats préliminaires du déroulement de l’opération de vote, M. Charfi a indiqué que le taux de participation aux élections des membres des APC avait atteint 4,12% et 3,90% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW), pour un corps électoral de 23.717.479 électeurs.

Commentant ces résultats, le président de l’ANIE a expliqué que « les deux scrutins se déroulent dans le même bureau, certains électeurs votent pourtant que sur les listes des APC ».

Pour M. Charfi, le taux de participation à ces élections est en hausse par rapport au taux de participation aux législatives qui s’élevait à 3,98 % à la même heure (10h00).

Sur le nombre des sièges des APC et APW concernées par cette échéance, le même responsable a fait état de « 24.891 sièges d’assemblée communale et 2.350 sièges d’assemblée de wilaya ».

S’agissant du nombre des listes candidats, le président de l’ANIE a évoqué « 447 listes concernant les APW et 5.823 listes de candidatures pour les communes, tandis que 115.230 candidats dans les communes et 18.993 candidats pour les APW, ont été enregistrés ».

M. Charfi a, enfin, ajouté qu’une alliance a été enregistrée entre le Mouvement national d’El-Bina et le parti El-Karama dans l’APW de Touggourt et l’APC de Kouba à Alger.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page