SOCIETE

Mostaganem: ouverture d’un concours de recrutement de 750 surveillants de baignade saisonniers

Un concours de recrutement de 750 surveillants de baignade saisonniers a été ouvert dans la wilaya de Mostaganem, en prévision de la prochaine saison estivale (du 1er juin au 30 septembre 2024), a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de wilaya de la Protection civile.

Ce concours aura lieu après l’expiration de la date de dépôt des dossiers de candidature fixée au 9 mai prochain. Les épreuves se produiront au niveau des piscines de Mostaganem et de Sidi Ali le 11 mai prochain, selon la même source.

Les lauréats de ce concours, organisé chaque année dans le but de sécuriser les estivants durant la saison estivale, s’engagent à travailler sur n’importe quelle plage et suivront une formation de base sur les premiers secours, a-t-on fait savoir.

Il est attendu que ces gardes saisonniers seront d’un apport souhaitable pour le dispositif de surveillance des plages affilié à la Protection Civile, qui comprend des sauveteurs et des plongeurs professionnels, en plus d’un personnel médical et paramédical composé d’environ 11 équipes et disposant d’ambulances pour transporter et transférer les noyés et les blessés vers divers hôpitaux et établissements de santé, a-t-on ajouté.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page