NATIONAL

Nouvelle ville de Bouinan: des projets d’investissements pour la création de 60.000 postes d’emplois

Une communication sur l’implémentation de projets d’investissements, permettant la création de 60.000 postes d’emplois au niveau de la ville nouvelle de Bouinan, a été présentée lors de la réunion du gouvernement, tenue mercredi, sous la présidence du Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane.

Lors de cette réunion, dans le domaine de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, il a été présenté une communication sur l’implémentation de projets d’investissements au niveau de la ville nouvelle de Bouinan, dont la concrétisation, assurera l’autonomie et la durabilité de cette ville, à travers le développement de certains secteurs phares de l’économie, avec un objectif de création de 60.000 postes d’emplois à long terme, ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

Le communiqué a, par ailleurs, rappelé que le plan d’aménagement de cette ville nouvelle, qui vise à décongestionner la capitale et à améliorer l’environnement urbain, prévoit la réalisation de 43.544 logements, dont 27.351 sont déjà livrés et 204 équipements publics tous secteurs confondus.

Ce plan prévoit également la réalisation de cinq pôles d’investissements dans lesquels seraient implantés une soixantaine de projets, selon la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 4 =

Bouton retour en haut de la page