ECONOMIE

Opep+: M. Arkab prend part jeudi aux travaux de la 22ème réunion ministérielle

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, prendra part demain jeudi, aux travaux de la 22ème réunion ministérielle Opep-Non Opep (Opep+) qui se tiendra par visioconférence, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Cette réunion, qui regroupe les 23 pays (13 pays de l’Opep et 10 pays non-OPEP) signataires de la Déclaration de Coopération, sera consacrée aux développements récents observés sur la scène pétrolière internationale et les actions à entreprendre pour soutenir l’équilibre et la stabilité du marché pétrolier, a précisé la même source.

M. Arkab participera, également, le même jour, aux travaux de la 34ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), qui aura à évaluer, sur la base du rapport établi par le Comité technique conjoint de suivi (JTC), la situation du marché pétrolier international, ses perspectives d’évolution à court terme, ainsi que le niveau de respect des engagements relatifs aux ajustements de production des pays participants à la Déclaration de Coopération pour le mois de septembre 2021.

Le JMMC est composé des pays membres de l’OPEP qui sont l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, le Koweït, le Nigeria et le Venezuela et de deux pays non membres de l’Organisation à savoir la Russie et le Kazakhstan.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + twenty =

Bouton retour en haut de la page