SOCIETE

Oran : 300 familles nécessiteuses bénéficient de primes mensuelles puisées des fonds de la Zakat

Quelque 300 familles nécessiteuses de la wilaya d’Oran (Ouest d’Algérie) ont bénéficié de primes mensuelles puisées des fonds de la Zakat, a-t-on appris mardi auprès du conseil “Souboul El Kheirat” relevant de la direction des Affaires religieuses et wakfs.

         Le conseil n’a cessé depuis trois ans d’affecter des allocations mensuelles variant entre 8 000 à 20 000 DA aux familles démunies et aux veuves, a indiqué  Bachir Bahri.

     L’équipe du conseil de “Souboul El Kheirat” poursuit également ses activités sur le terrain au profit des familles et des orphelins dans le besoin dans les zones d’ombre de la wilaya d’Oran, où 250 kits alimentaires sont distribués chaque mois.

         Par ailleurs, 130 repas chauds à emporter sont fournis quotidiennement aux personnels médical et paramédical des hôpitaux d’Oran, en plus de la distribution de repas aux personnes sans-abri, selon la même source.

         D’autre part, le conseil “Souboul El Kheirat” poursuit les campagnes de sensibilisation sur le port obligatoire du masque de protection pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.

         Au cours de ces campagnes, plus de 6.000 masques de protection ont été distribués aux citoyens dans différentes régions de la wilaya.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer