ECONOMIEINFO

Pedro Sanchez : les potentialités de la coopération économique bilatérale sous-exploitées

Le président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a estimé jeudi à Alger que les potentialités de la coopération bilatérale dans le domaine économique étaient sous-exploitées, d’où l’impératif d’intensifier les projets de partenariat et l’échange commercial.

Dans son allocution au forum d’affaires algéro-espagnol, M. Sanchez a souligné que “le volume des investissements et échanges commerciaux entre les deux pays est certes important”, mais ne reflète pas les potentialités des deux pays dans le domaine économique».

A cet effet, il a mis en avant les opportunités d’approfondir et de renforcer la coopération économique à moyen et long termes, offertes aux deux pays, notamment dans les domaines de l’énergie, du numérique, de l’industrie agroalimentaire, de la défense, de l’environnement, de la technologie, de l’ingénierie et des bureaux d’études.

Sanchez est revenu, en outre, sur l’importance de la coopération et de la consolidation des partenariats dans les domaines de la santé, de la médecine et de la pharmacie, d’une grande importance notamment en cette conjoncture actuelle que traversent plusieurs pays du monde, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les compagnies espagnoles qui se distinguent par leur haut niveau de compétitivité et leur renommée internationale sont capables de contribuer au processus de diversification de l’économie nationale.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer