NATIONAL

Pillage d’un foncier touristique à Skikda: des peines allant de 3 à 7 ans de prison ferme

Le Tribunal de Sidi M’hamed (Cour d’Alger) a prononcé des peines allant de trois (3) à sept (7) ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia et des deux anciens ministres des Travaux publics, Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane poursuivis dans des affaires de corruption dans le secteur du Tourisme à Skikda.

Le tribunal a condamné l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia à une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars dans le cadre de cette affaire, alors que les deux anciens ministres des Travaux publics, Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane ont écopé quant à eux d’une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA.

L’investisseur Ben Fassih Mohamed qui est au cœur de cette affaire, a lui été condamné à 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA.

La même juridiction a également prononcé une peine de 2 ans de prison ferme et une amende d’un million DA a l’encontre des ex-walis de Skikda Fawzi Ben Hocine et Derfouf Hadjri, tandis que l’ancien wali Mohamed Bouderbali a été condamné à 5 ans de prison ferme.

Pour ce qui est des autres accusés, Kamel Aliouane, a écopé de deux ans de prison ferme. L’ancien directeur des domaines Rachid Amara a écopé de deux ans de prison. Une peine de deux ans de prison ferme a été prononcée contre le fils de l’homme d’affaires Ben Fassih Mohamed.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize + quatre =

Bouton retour en haut de la page