INFONATIONAL

Plan d’action du Gouvernement : Boughali confiant en la réussite des débats suivant la démarche de l’édification de l’Algérie nouvelle

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, s’est dit, mercredi, confiant que les députés débattront, lundi, le Plan d’action du Gouvernement, en conformité avec la démarche générale de l’édification de l’Algérie nouvelle, a indiqué un communiqué de la Chambre basse du parlement.

Lors d’une réunion de concertation avec les présidents des six groupes parlementaires de l’APN durant laquelle les procédures relatives aux séances de débat du Plan d’action du Gouvernement ont été évoquées ainsi que l’obligation du respect des règles du protocole sanitaire, M. Boughali s’est dit confiant que les députés accorderont à ce Plan l’attention voulue et le débattront au mieux de l’intérêt du pays et en conformité avec la démarche générale de l’édification de l’Algérie nouvelle ».

Il a été décidé, rappelle-t-on, après avoir modifié le calendrier des travaux de l’APN, de reprendre les travaux lundi au lieu de dimanche, en plénière consacrée à la présentation du plan d’action du Gouvernement par le Premier ministre.

Le débat général est prévu pour mardi et mercredi, avant la clôture des travaux, prévue jeudi, par les réponses du Premier ministre aux préoccupations des députés et procéder au vote du plan d’action du gouvernement.

Il est abordé également durant cette réunion la question de représentation de l’APN dans les instances parlementaires internationales où elle est membre permanent.

Il a été convenu, à ce titre, de répartir les postes dans ces instances entre les différents groupes parlementaires sur la base du principe de la représentation proportionnelle, en application des dispositions de l’article 70 du règlement intérieur de l’APN, ajoute la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − 2 =

Bouton retour en haut de la page