ECONOMIEINFO

Président de la république : la LF2021 déterminera les détails du soutien de l’Etat aux entreprises impactées

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, dimanche soir à Alger, que la loi de finances pour 2021 précisera tous les détails du soutien financier de l’Etat aux entreprises économiques impactées par la pandémie de Covid-19.

Le président de la république a assuré, lors de son entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux, que l’Etat indemnisera les entreprises économiques touchées par la pandémie, soulignant en même temps la nécessité de protéger les banques, à travers la loi, afin de leur permettre de jouer leur rôle dans ce domaine.

Le chef de l’Etat a assuré également que la loi de finances pour 2021 déterminera tous ces aspects, ajoutant que les questions financières doivent être déterminées et contrôlées au centime près.

A ce propos, le président de la république a précisé que les entreprises économiques doivent s’abstenir de faire de fausses déclarations en ce qui concerne les dommages subis pour bénéficier des mesures prises par les autorités publiques contre la propagation du coronavirus.

Dans ce contexte, il a rappelé les mesures prises par l’Etat pour indemniser les entreprises touchées par la pandémie, notamment la réduction des impôts, la révision de leurs délais et la mise en place à leur profit de prêts bancaires sans intérêt.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

five − three =

Bouton retour en haut de la page