INFO

President de la république: les partisans d’une période de transition ont tort, le peuple saura distinguer entre l’intègre et le comploteur

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé mercredi à Alger que les partisans d’une période de transition ont « tort » et que le peuple saura faire la distinction entre « l’intègre parmi ses enfants et celui qui complote contre lui », appelant à se préparer au référendum sur l’avant-projet de révision de la Constitution.

« Les partisans d’une période de transition et les comploteurs d’autres rives ont tort puisque le train est déjà en marche et ne reviendra pas en arrière », a déclaré le président de la république lors de la  rencontre gouvernement-walis.

Il a ajouté que le peuple algérien a appris, de par ses expériences et son sens inné, comment distinguer entre l’intègre parmi ses enfants et celui qui complote contre lui.

Le chef de l’Etat a appelé, dans ce sens, les membres du Gouvernement et les walis à se préparer à l’étape du référendum (sur l’avant-projet de révision de la Constitution), « afin de garantir les meilleures conditions et moyens matériels et psychologiques à même de permettre au citoyen d’avoir son mot à dire sur l’avenir de son pays ».

Après avoir exprimé l’ambition d’élaborer une Constitution consensuelle, le président de la République a annoncé qu’un texte sera prochainement publié englobant les propositions de tous et chaque article inclura toutes les propositions, pour, à la fin prendre en compte les propositions de la majorité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page