INFONATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

Président de la république: prise en charge de 373 enfants atteints de phénylcétonurie et d’immunodéficience

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné, dimanche, des instructions au ministre de la Santé portant sur la prise en charge gratuite par l’Etat de 373 enfants atteints de phénylcétonurie et d’immunodéficience parmi les nouveau-nés à travers 18 wilayas.

Lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée par le Président Tebboune, un exposé a été présenté sur la propagation de la phénylcétonurie et l’immunodéficience parmi les nouveau-nés.

A l’issue de l’exposé, le président de la République a donné des instructions au ministre de la Santé portant sur la prise en charge gratuite par l’Etat de 373 enfants atteints de phénylcétonurie et d’immunodéficience à travers 18 wilayas, « en assurant des compléments alimentaires et des médicaments et en autorisant à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) d’importer et de distribuer les médicaments et les compléments alimentaires relatifs à leur régime thérapeutique ».

Le Président a ordonné également de prendre en charge les maladies rares à « la charge de l’Etat », insistant sur l’importance de coordonner avec les associations spécialisées dans les maladies rares pour « maintenir les cas atteints de maladie rare sous la loupe de l’Etat pour leur dépistage précoce, leur suivi et leur examen en vue de les cerner et de réduire leur propagation ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page