INFONATIONAL

Début de la réunion du gouvernement consacrée au programme de développement de Khenchela

La réunion du gouvernement dont l’ordre du jour est consacré au programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchela a débuté dimanche au siège de cette wilaya sous la présidence du Premier ministre, ministre des Finances,M. Aïmene Benabderrahmane.

Dans son allocution d’ouverture, le Premier ministre a affirmé que « la réunion du gouvernement, tenue pour la première fois en dehors de la capitale, et accueillie par la wilaya de Khenchela, vient en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, afin de relancer le développement dans cette wilaya.

La parole a été ensuite donnée au Secrétaire général du gouvernement, Yahia Boukhari, qui a présenté l’ordre du jour des travaux portant sur le seul point relatif à la mise en œuvre du programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchela en exécution des décisions du Conseil des ministres du 3 octobre 2021.

M. Boukhari a indiqué que les ministres interviendront sur les programmes retenus par 15 secteurs ministériels pour relancer le développement dans la wilaya de Khenchela.

De son côté, le wali de Khenchela, Ali Bouzidi, a présenté un exposé sur les indicateurs de développement dans la wilaya, saluant les efforts de l’Etat pour relancer le développement dans cette wilaya et satisfaire les aspirations de ses habitants.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a présenté de son côté un bilan sur le financement des programmes de développement au niveau local durant les cinq dernières années.

A noter que cette réunion se poursuivra à huis clos durant laquelle les ministres interviendront sur les programmes de leurs secteurs consacrés au développement de la wilaya de Khenchela.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

twelve − 10 =

Bouton retour en haut de la page