SPORT

Tour d’Algérie 2022: de Chlef, les coureurs mettent le cap sur Mostaganem

Le coup d’envoi de la 3e étape du Tour d’Algérie 2022 a été donné lundi depuis Chlef, les cyclistes devant parcourir une distance de 129,2 Km pour arriver à Mostaganem.

Devant l’Hôtel Mirador au centre-ville de Chlef, le peloton de cyclistes, près de 80 représentant 8 pays, s’est regroupé dès 11H pour attendre le coup d’envoi de cette 3e manche.

Cette 3e étape se déroulera sur une distance de 129,2 kilomètres, entre Chlef et Mostaganem, alors que la 4e étape, prévue le lendemain, sera longue de 106 kilomètres, et elle se déroulera entre Mostaganem et Oran.

Le wali de la wilaya, Lakhdar Sedas a donné le coup d’envoi de cette étape en présence de responsable de la Fédération nationale de cyclisme en présence du public et nombre d’amateurs de cyclisme.

Le peloton de cyclistes était arrivé dimanche à Chlef en provenance de Blida dans le cadre de la 2e étape de cette compétition internationale.

Le coureur Hamza Yacine de la Police de Dubaï s’était adjugé cette 2e manche suivi de Hamza Amari du Mouloudia d’Alger en deuxième position, et Alexander Boutchine du Club d’Abu Dhabi en troisième position.

Le coureur Hamza Mansouri de l’équipe militaire a remporté le maillot jaune, tandis que Hamza Amari du MC Alger a eu le maillot blanc et Hamza Yacine le maillot vert.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 − 1 =

Bouton retour en haut de la page