Home / Sport / Super-Division (messieurs) 2019-2020 : coup d’envoi de la compétition jeudi

Super-Division (messieurs) 2019-2020 : coup d’envoi de la compétition jeudi

Le coup d’envoi du Championnat d’Algérie debasket-ball, Super-Division messieurs, sera donné jeudi le 17 octobre 2019  en Algérie avec une nouvelle formule comportant  20 équipes dont le tenant du titre, le GS Pétroliers, grand favori pour conserver sa couronne qu’il détient depuis 2010.

 

Pour la saison 2019-2020 qui va débuter avec 15 jours de retard à cause des difficultés rencontrées par les clubs tant sur le plan administratif que financier, on retrouvera les habituels animateurs de la course au titre, à savoir le GS Pétroliers, auteur d’un doublé (Coupe-Championnat) et principal favori pour sa propre succession, le NB Staouéli (vice-champion), le CRB Dar El Beida ainsi que l’US Sétif comme principaux concurrents.

Les autres formations, de niveau pratiquement égal, tenteront d’éviter les deux dernières places du classement synonyme de relégation au palier inférieur.

Concernant la formule de compétition, les vingt (20) équipes, réparties en deux groupes (A et B), disputeront la première phase du championnat qui portera désormais l’appellation de Super-Division au lieu de Division nationale 1.

Les équipes classées de la 1ere à la 6e place lors de la 1ere phase de chaque groupe disputeront en aller retour et une belle éventuelle une phase éliminatoire. Les six équipes qualifiées à l’issue de la 2e phase  joueront les play-offs pour le titre en deux tournois (1er tournoi 3 matchs, 2e tournoi 3 matchs) sur terrain neutre désigné par la FABB.

Les quatre premiers à l’issue de cette 3e phase joueront le titre de champion 2019-2020, en élimination directe (demi-finales, finale).

La première journée de la Super-Division, débutera jeudi, avec la rencontre du groupe B opposant le NB Staouéli au nouveau promu l’ASS Oum Bouaghi.

Les autres matchs sont prévus samedi selon le programme suivant :

 

Groupe A

Samedi (16h00) :

NA Hussein-Dey – TRA Draria

GS Pétroliers – ES Cherchell

OS Bordj Bou Arréridj – Rouiba CB

US Sétif – OMS Miliana

CSMBB Ouargla – CRB Dar Beida

Groupe B

Jeudi (16h00) :

NB Staouéli – ASS Oum Bouaghi

Samedi (16h00) :

IR Bordj Bou Arrérdij – USM Blida (14h00)

WO Boufarik – CSC Gué de Constantine

PS El Eulma – O Batna

AB Skikda – USM Alger.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Bostwana 0-1 Algérie

La sélection algérienne de football s’est imposée chez son homologue botswanaise 1-0 (mi-temps : 1-0), …