SPORT

AG élective de la boxe: Youcef Khelifi nouveau président de la Fédération algérienne

Youcef Khelifi a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de boxe (FAB) pour le reste du mandat olympique 2020-2024, à l’issue de l’assemblée générale élective (AGE), tenue lundi au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger).

Président de la ligue de Béjaïa, Khelifi a obtenu 28 voix, contre 21 voix pour Abdelfetah Belarbi, à l’issue d’un vote très serré qui a conduit les deux candidats à disputer un deuxième tour.

Lors du premier tour de l’élection, le candidat Youcef Khelifi, président de la ligue de Béjaïa, a obtenu 24 voix contre 21 pour Belarbi, alors que le troisième candidat, à savoir Abbas Abdelkader, président de la ligue d’Alger, a pris deux voix.

Le passage des deux candidats au 2e tour a été décidé conformément aux statuts de la FAB qui stipulent que le présidentélu doit obtenir la majorité des voix des membres au droit de vote (50+1).

Les travaux de l’assemblée générale élective (AGE) se sont déroulés en présence de 49 membres au droit de vote sur les 57 que compte l’AG de la FAB (32 ligues, neuf meilleurs clubs classés et 8 membres du bureau fédéral), en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Réda Belakhel.

Conscient de la situation actuelle de notre discipline et les enjeux et défis qui nous attendent durant les deux prochaines années, notamment le déroulement des Jeux Olympiques de Paris 2024, je lance un appel à l’ensemble de la famille du noble art à la sérénité, tout en travaillant la main dans la main pour son développement. », a déclaré Khelifi à l’APS à l’issue de son élection à la tête de la FAB.

Pour le nouveau président de la FAB, un énorme chantier attend le bureau fédéral afin de propulser la discipline à un niveau supérieur, tout en mettant en valeur le travail fait par les entraîneurs qui doivent être amplement récompensés.

Notre mission est difficile d’autant plus que nous sommes à mi-mandat, mais nous devons dépasser toutes nos divergences afin de rassembler la famille de la boxe, une discipline qui a tant donné à l’Algérie tant sur le plan mondial que olympique, a-t-il dit.

Khelifi compte organiser un collège technique national dans les prochains jours afin de débattre sur les voies et moyens pouvant améliorer les lacunes dont souffre la discipline et donner une nouvelle dynamique aux pratiquants de la boxe.

L’urgence est de donner tous les moyens nécessaires aux sélections nationales masculine et féminine afin de représenter l’Algérie dans les prochains rendez-vous internationaux., a-t-il relevé.

Pour rappel, l’élection de Youcef Khelifi intervient suite à la suspension provisoire prononcée à l’encontre de Noureddine Fazil-Ferhat qui avait été élu le 18 mars 2021 à la tête de la Fédération algérienne de boxe (FAB) pour le mandat olympique 2021-2024.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page