SPORT

Eliminatoires Mondial-2022: les « Verts » s’envolent dimanche pour Niamey

L’équipe nationale de football va s’envoler dimanche en début d’après-midi pour Niamey à bord d’un vol spécial, en vue du match face au Niger, mardi au stade Seyni-Kountché (17h00), comptant pour la 4e journée (Gr. A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Tous les joueurs sont présents à l’aéroport Houari-Boumediene, à l’exception du défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/Allemagne), libéré par le staff technique pour cause de blessure.

Blessé à l’aine, le latéral gauche avait déclaré forfait pour le premier match face au Mena,  vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (6-1), dans le cadre de la 3e journée.

Le natif de Constantine, qui n’a plus joué depuis le 7 septembre dernier lors du match nul concédé à Marrakech (Maroc) face au Burkina Faso (1-1), va rentrer en Allemagne pour poursuivre les soins.Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, va également faire le déplacement avec l’équipe nationale pour assister à cette rencontre, sur invitation de son homologue nigérien, Sékou Doro Adamou.

L’autre match de cette poule verra le Burkina Faso accueillir Djibouti, lundi au Grand stade de Marrakech (17h00).

Au terme de la 3e journée, l’Algérie et le Burkina Faso occupent la tête du classement avec 7 points chacun, devant le Niger (3 pts), alors que Djibouti est lanterne rouge avec 0 point.

Le premier du groupe se qualifiera au 3e et dernier tour (barrages) prévu en mars 2022.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + dix-neuf =

Bouton retour en haut de la page