SPORT

Une première dans les enceintes footballistiques africaines

Gazonnière du stade d’Oran

La future gazonnière du nouveau stade d’Oran de 40.000 places sera la première du genre au niveau des enceintes footballistiques en Afrique, a-t-on appris de l’entreprise chargée de sa réalisation.

Le plus grand intérêt de la gazonnière est qu’elle évitera toute éventuelle dégradation de la pelouse hybride du nouveau stade, dont la semence évolue « très positivement », a fait savoir à l’APS, le gérant de l’entreprise concernée, Farid Bousaâd, qui a annoncé pour juin prochain la réception de la pelouse, un des derniers lots non encore achevés au niveau de l’infrastructure sportive.

La mise en place de la gazonnière ouvrira la voie à l’utilisation de ce type de procédé au niveau des autres grands stades en cours de réalisation dans le pays, à l’image de ceux de Tizi Ouzou et Baraki (Alger), a ajouté le responsable, mettant en exergue l’importance d’un tel outil pour l’entretien des pelouses.

« C’est une pratique courante en Europe, où les gazonnières sont indispensables dans les stades parce qu’elles permettent de reprendre une pelouse en une semaine. C’est une opération banale, on prend des plaques de la gazonnière, on déplaque et on replaque, pour obtenir une pelouse impeccable en une semaine », a-t-il expliqué.

La Fédération algérienne de football n’a pas tari d’éloges dernièrement sur la qualité de la pelouse hybride du nouveau stade d’Oran. Elle compte même y faire domicilier des rencontres de la sélection nationale, dès les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page